Bienvenue sur mon Blog

11/11/2019

La Thérapies par les ventouses : Technique mécanique, énergétique et circulatoire.

L’efficacité de cette méthode thérapeutique provient de son action directe sur la zone où une accumulation pathologique du sang est localisée. La thérapie par ventouses favorise aussi le dynamisme de l’ensemble du système immunitaire.

La technique harmonise l’énergie vitale qui parcourt le corps en agissant le long des méridiens. Ainsi, elle re-booste la réserve énergétique du patient en favorisant le mouvement des énergies où le flux semble figé.

De nombreux bienfaits sont rapidement perçus ;

- Réparation et régénération des tissus
- Atténuation des sensations de douleur au niveau du dos
- Élimination des toxines et des radicaux libres
- Relaxation
- Souplesse & soulagement musculaire
- Bien-être émotionnel

- Amélioration du flux d’énergie au sein de l’organisme

Attention : Cette pratique est contre indiqué pour les personnes atteintes de problèmes hématologique, tuberculose pulmonaire, cardiopathies, chirurg...

28/10/2019

Grâce aux progrès considérables de la biochimie cellulaire, la diététique a désormais mis en lumière l’importance des éléments vitaux contenus dans les aliments, vitamines, oligo-éléments et sels minéraux. Le corps en a besoin chaque jour pour se régénérer et vivre harmonieusement. C’est ce qui fait le caractère unique du Vitaliseur qui cuit les aliments à coeur sans dépasser les 95°, contrairement aux cuissons traditionnelles qui dépassent toutes largement 100° :

  • Il maintient la température de la vapeur constante en la régulant

  • Il cuit ainsi les aliments sans les dessécher, et garde vivants tous leurs éléments nutritifs (même les plus fragiles comme la vitamine C)

  • Mauvaises graisses, toxines et pesticides de surface sont éliminés en tombant dans l’eau de cuisson

10 bonnes raisons d’adopter le Vitaliseur

Côté pratique

  • Son acier 18/10 est adapté à tout type de chaleur (gaz, électricité, vitrocéramique, induction)

  • Innovant: On peut tout cuire simultanément (bananes,...

22/10/2019

Voila une belle recette de pain sans gluten ultra rapide et simple à faire !

Ingrédients :

- 150gr de farine de riz

- 30 gr de poudre d'amandes

- 3 cas de psyllium blond

- 1 cas de bicarbonate

- 1 cac de sel

- 1 cac de curcuma Bio

- 2 cas de graines de chia + 6 cas d'eau

- 1 cas d'huile d'olive

- 35cl d'eau

- 1 cas de vinaigre de cidre

- 50 gr de puré de pomme sans sucre

- 50 à 80gr de graines à choix

Les Etapes :

Commencez par mélanger les 2 cas de chia avec les 6 cas d'eau et laisser reposer 10 minutes.

Pendant ce temps faites chauffer votre vitaliseur et cuiseur vapeur puis dans un bol mélangez les ingrédients secs et les 3/4 des graines environ.

Dans un autre bol ajoutez les ingrédients humides et le mélange de chia + eau que vous aurez préparez en début de recette.

Versez le bol d'ingrédients humides dans le bol d'ingrédients secs et mélangez bien.

Versez le tout dans un moule huilé et parsemez de graines. Faites cuire 50 minutes puis laissez le sécher.

Bon Appétit !

14/10/2019

 Quels bénéfices pour la santé ?

La racine d'astragale renferme de nombreux nutriments et substances bioactives,parmi lesquelles des acides aminés, des oligoéléments, des polysaccharides, des flavonoïdes et des saponines triterpéniques nommés astragalosides. L'astragaloside IV et son dérivé, le cycloastragénol, présentent des activités anti-âge hors pair. Cependant, ces molécules ne se trouvent qu'à l'état de traces dans l'astragale.

Les polysaccharides sont, quant à eux, présents en quantité élevée. Ils sont à l'origine des principaux effets traditionnellement allégués à l'astragale. Leurs effets sur le système immunitaire sont multiples et puissants.

Les principales propriétés reconnues à l'astragale sont les suivantes : immunomodulatrice, antivirale, antioxydante, anti-inflammatoire, cardioprotectrice, neuroprotectrice, adaptogène.

Dans quels cas l'utiliser ?

Traditionnellement, l'astragale est utilisée, seule ou en association, pour prévenir de nombreuses affections respiratoires micro...

08/10/2019

Les métaux lourds : qu’est-ce que c’est ?

Les métaux lourds ou éléments-traces métalliques (ETM) sont des éléments chimiques métalliques tels que l’aluminium, le mercure, le plomb, le nickel, le cadmium, le chrome, le cuivre ou encore le zinc. Certains d’entre eux sont nécessaires au bon fonctionnement de notre organisme (comme le zinc et le cuivre par exemple), mais ils doivent être absorbés en petites quantités. Ils sont donc tous toxiques ou toxiques au-delà d’un certain seuil.

Ces substances toxiques sont donc de véritables poisons qui, à moyen ou long terme, peuvent avoir des conséquences néfastes sur l’organisme.

Quelles sont les principales sources de contaminations ?

Le mercure et l’aluminium sont des métaux lourds dont on parle très souvent. Et pour cause, nous les trouvons au quotidien. Les deux principales sources d’empoisonnement au mercure sont les amalgames dentaires et la consommation de certains aliments pollués comme les poissons et les crustacés.

Quant à l’aluminium, son i...

01/10/2019

Héritières des techniques ancestrales développées par les différentes traditions spirituelles, il existe aujourd’hui différentes pratiques de la méditation. Et, il n’est plus forcément question d’arriver à un stade de pleine conscience pour apaiser son esprit. Il est possible de découvrir les trois principales techniques de méditation pratiquées en France, ainsi que quelques techniques corps-esprit pour ceux qui ne parviennent pas à rester en place.

La méditation Samatha

La méditation Samatha, ou d’attention focalisée, se pratique dans une position stable et confortable et consiste à porter son attention sur quelque chose de précis, comme par exemple la respiration, des sensations du corps ou encore un objet, pour libérer l'esprit de ses pensées. Cette pratique entraine, comme toutes les pratiques de méditation, une modification de la fréquence cérébrale. Le cerveau émet alors des ondes Gamma très rapides, conduisant à une augmentation du volume de matière grise dans les régions du cerve...

23/09/2019

Quels bénéfices pour la santé ?

Le sélénium est un oligoélément essentiel. C'est un cofacteur de nombreuses enzymes, en particulier la glutathion peroxydase impliquée dans les défenses cellulaires contre le stress oxydant. Son rôle d'antioxydant est majeur, en associant avec les vitamines E et C.

Il est aussi impliquée dans la régulation du système immunitaire et de l'inflammation. Il améliore le profil lipidique et réduit athérogène (qui produit l'athérome). Il intervient dans la fonction musculaire. Il est essentiel pour la fertilité et la reproduction.

Comme le chrome et le vanadium, le sélénium joue un rôle important dans le métabolisme des glucides, il est insulino-mimétique.

On reconnaît également au sélénium un rôle détoxiquant des métaux lourds (arsenic, mercure, plomb, cadmium) et d'autres toxiques environnementaux.

Le sélénium est aussi nécessaire à l'activité des enzymes responsables de la production d'hormone thyroïdienne active triiodothyronine (T3) à partir de la thyronine (T4...

17/09/2019

Et si le rôle de notre flore intestinale était aussi fondamental que celui de notre cerveau ? Les recherches les plus récentes montrent que l'un et l'autre interagissent et nous impactent profondément. De nombreux mystères ne demandent qu'à être levés...Mais pour l'instant ils restent entiers !

Les bactéries, ces organismes microscopiques trop vite associés à des êtres indésirables, sont nos amies. Notre corps en abrite une quantité considérable : 100 000 milliards ! Près de dix fois plus que nos cellules ! Elles forment des microbiotes, de petits écosystèmes dans lesquels un grand nombre d'espèces de microbes, champignons et levures sont présentes simultanément, en un véritable équilibre.

Nous n'avons en effet pas UN mais DES microbiotes, chacun à un endroit différent : sur la peau, dans la bouche, le nez, la gorge et les oreilles, les poumons, les parties génitales, l'intestin.  On a découvert aussi qu'il y en avait même un sur la glande mammaire en fin de grossesse ou encore un microb...

07/09/2019

Dans l’Antiquité, le safran était déjà préconisé pour soulager les tourments de l’âme. Depuis, ses différents principes actifs ont été identifiés. Outre ses effets sur la dépression, on découvre son potentiel dans certaines maladies dégénératives (Alzheimer, DMLA) ou métaboliques (diabète). L’épice légendaire n’a pas encore révélé tous ses mystères…

Le safran, l’épice la plus chère au monde, est issue des trois stigmates de la fleur, et il faut 150 000 fleurs pour obtenir un kilogramme de stigmates secs. Bien que très prisé en cuisine ou comme colorant, c’est avant tout son usage thérapeutique millénaire qui en fait une épice hors du commun.

En médecine antique, le safran était renommé pour son action sur l’appareil urinaire, dans le traitement de certaines formes de rhumatismes ainsi que pour ses effets sur le moral et la sexualité. Les Égyptiens et les Perses l’utilisaient également comme aphrodisiaque, comme antidote aux empoisonnements, comme stimulant digestif ou encore comme toniqu...

26/08/2019

Saccharose, glucose, fructose... Pas facile de s'y retrouver dans la grande famille des "sucres". Voici quelques éclairages basiques.

Le saccharose

C’est le sucre de table que vous mettez dans votre café ou dans vos gâteaux. Le saccharose est extrait de la betterave ou de la canne à sucre. Il est constitué d’une molécule de fructose liée à une molécule de glucose. Comme tous les sucres il apporte 4 kcal / g. C’est la référence, on lui attribue donc un pouvoir sucrant de 100.

Le glucose

Sucre constitué d’une seule molécule. Il se présente sous forme d’une poudre blanche. Le glucose a un faible pouvoir sucrant, de 70 à 75. Il est donc bien moins utilisé dans l’industrie alimentaire. Il est plutôt utilisé en tant qu’agent de charge (sous forme cristalline monohydratée ou de sirop concentré).

Le fructose

Utilisé comme élément sucrant en biscuiterie et en pâtisserie industrielle. Sa valeur calorique comme celle de tous les sucres est de 4 kcal/g. Par son pouvoir sucrant élevé (130 à 150), le fruc...

Please reload

À l'affiche

October 22, 2019

October 14, 2019

September 23, 2019

September 7, 2019

Please reload

Archives
Please reload

Espace de Thérapies Naturelles Joy4Spirit

Place de la diversité 1

1217 Meyrin

Naturopathe

Nutritionniste

Réflexologue

Agréée ASCA

Tel : +41(0)79 159 95 70

  • Facebook