• Mathilde Ziegler

L'éleuthérocoque


Quels bénéfices pour la santé ?

La racine d'éleuthérocoque est considéré comme un des chefs de file des adaptogènes, ces plantes qui augmentent de manière spécifique la résistance de l'organisme au stress et qui facilitent le retour à l'équilibre. Les nombreuses propriétés attribuées à l'éleuthérocoque sont les suivantes :

- Stimulant du système nerveux central

- Neuroprotecteur

- Stimulant des surrénales et glandes sexuelles


- Tonique général

- Anti-inflammatoire

- Immunostimulant

- Anti- hyperglycémiant et hypoglycémiant.

Dans quels cas l'utiliser ?

Cette plante est indiquée dans de nombreuses situations engendrant stress et fatigue, pour une action préventive ou curative par exemple en surmenage professionnel ou personnel, période de récupération de convalescence. Utile aussi pour faciliter l'adaptation de l'organisme aux changements de températures (changements de saison, voyages), augmenter la résistance à l’effort, notamment dans l’entrainement sportif intense, le travail physique éprouvant, stimuler les défenses immunitaires et la vitalité sexuelle affaiblies par le stress.

Attention : L'éleuthérocoque comporte plusieurs contre indications dont les personnes sujette à une tension artérielle élevée, mais aussi déconseillé aux femmes enceintes, celles qui allaient et aux enfants de moins de 12 ans.


2 vues

Quartier Plainpalais

Avenue Henri-Dunant 3

1205 Genève

Naturopathe

Nutritionniste

Réflexologue

Agréée ASCA

 +41(0)79 159 95 70

  • Facebook