• Mathilde Ziegler

Êtes vous carencé en Vitamine B12 ?


Instabilité, vertiges, pertes d’équilibre et de mémoire, apathie, un quart des adultes souffre d’un faible taux de vitamine B12. Le signe caractéristique de cette carence est la fatigue chronique, qui peut signifier que vous n’avez pas suffisamment d’oxygène dans le sang pour vous fournir de l’énergie.

La vitamine B12 n’apporte pas elle-même l’énergie mais elle permet au corps d’en assurer la production. Si vous souffrez d’une anémie passagère, une soudaine augmentation de votre taux de vitamine B12 peut certainement vous donner l’impression d’avoir une énergie incroyable !

De la même façon, un manque de zinc, assez caractéristique des coups de pompe peut empêcher de profiter pleinement de ses ressources internes pour bien démarrer la rentrée. Le zinc est un oligoélément essentiel présent dans l’ensemble des tissus de l’organisme. Il joue un rôle important dans la division cellulaire et ses propriétés antioxydantes permettent de lutter contre les effets des radicaux libres. Anti-inflammatoire et immunostimulant, il est indiqué en traitement et en prévention du refroidissement et des maladies infectieuses comme la grippe ou le rhume. Le besoin journalier en zinc est estimé 
à environ 15 à 45 mg par jour.

#Vitamines #B12 #Fatigue #Remède #Energie #Oxygène

2 vues

Quartier Plainpalais

Avenue Henri-Dunant 3

1205 Genève

Naturopathe

Nutritionniste

Réflexologue

Agréée ASCA

 +41(0)79 159 95 70

  • Facebook