Blog

Featured Posts

L'alimentation vivante, késako ?

March 19, 2019

L'alimentation vivante consiste à se nourrir d'aliments issus du règne végétal sans leur faire subir de cuisson supérieure à la température corporelle. Ces aliments se présentent par définition sous leur forme la plus naturelle possible, crus, biologiques, facilement assimilables par l'être humain, permettant ainsi à l'organisme de bénéficier un maximum des vitamines, enzymes et minéraux.

 

Son nom vient du fait que les aliments restent vivants dans votre assiette, les graines germées continuent de pousser, les légumes et fruits sont crus, remplis de couleurs et de vitalité, les préparations lactofermentées continuent d'évoluer...

 

Ce type d'alimentation permet à l'organisme de fonctionner de façon optimale; la digestion de ces aliments est facilité car les nutriments y sont disponibles sous une forme très assimilable et sont accompagnés de peu de déchets à éliminer.

L'alimentation vivante va aussi optimiser l'autoguérison, la régénération et la réparation cellulaires.

Le corps ne peut pas digérer et se nettoyer simultanément, c'est soit l'un soit l'autre. En alimentation vivante, la digestion est allégé au maximum et on réalise même une partie du travail digestif à l'extérieur du corps. Celui ci va donc davantage pouvoir se consacrer à d'autres tâches que la digestion, comme le maintien des défenses immunitaires et le nettoyage des toxines.

 

La plupart des vitamines hydrosolubles (groupe B et C) sont altérées ou détruites par la cuisson, même "douce" des aliments. Les modes de production agricoles intensifs modernes sur des sols plus pauvres qu'il y a quelques décennies ont tendance à diminuer les taux de vitamines et aussi de minéraux et d'oligoéléments présent dans les aliments.

Il est donc important de pouvoir consommer les aliments sous leur forme originelle et/ou de ne les transformer que légèrement à l'aide de méthodes non destructives telles que la germination, trempage, lactofermentation, extraction de jus à basse vitesse, mixage à froid.

 

Êtes vous prêt à prendre de bonnes habitudes ? A vos graines !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Archive
Please reload

Follow Me
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Pinterest Icon
  • Grey Instagram Icon

Espace de Thérapies Naturelles Joy4Spirit

Place de la diversité 1

1217 Meyrin

Naturopathe

Nutritionniste

Réflexologue

Agréée ASCA

Tel : +41(0)79 159 95 70

  • Facebook